• Facebook Clean
  • YouTube Clean

© 2016 label Indépendant. Créé par  ilona records 

Aniurka

Les origines et les influences caribéennes des compositions d'Aniurka nous invitent au voyage. Entre « Son, Boléro, Cha-cha-cha, Trova jazz » et autres styles de la musique cubaine, elle nous amène à découvrir de façon subtile, l’aspect éclectique de ses inspirations. 

ALBUM : Poder Volar

sortie premier album le 24 mai 2019 

18 juin au Studio de l'Ermitage

Aniurka - Poder Volar

€15.00Prix

En 2012,  j’ai décidé de retourner dans mon pays natal pour commencer mon projet « Poder Volar » avec la collaboration de « Marcos Atala », musicien extraordinaire que m’a accompagné dans des événements organisés dans ma ville natale, Santiago de Cuba. 

En 2015, ce travail à donné naissance au projet de cet album de mes compositions « Poder Volar ». Abouti en 2018 avec le soutien artistique de Philippe Gaillot, la réalisation de cet album fut un vrai moment de bonheur aux côtés de musiciens formidables. Entre « Son, Boléro, Cha-cha-cha, Trova jazz » et autres styles de la musique cubaine, j’ai souhaité ici et de façon subtile, dévoiler l’aspect éclectique de mes inspirations. 

 

L’album « Poder Volar » fut réalisé et enregistré à Cuba sauf l’un de ses titres « Cantos de Luna » enregistré en France avec mon groupe actuel. 

 

Cet album est une déclaration d'amour. 

«  Voler, c'est la liberté d'être, de partir, de revenir avec tout ce qui nous fait aimer la vie.

L’inspiration principale de cet album, c’est mon île, Cuba nostalgique et amoureuse, mais aussi le partage entre les illusions de ma jeunesse et le parcours de ma vie en France ».

Concerts

18 Juin Studio de l’Ermitage (Concert Sortie d’Album) à Paris (75)

23 Juin  Festival des Tourelles (90120 Morvillars)

20 Août Festival DARC à Chateauroux (36)

Avec

 

Aniurka  Chant, Composition

Maurizio Congiu Contrebasse

Inor Sotolongo Percussions

Alain Bruel Accordéon, Guitare

Anthony Hocquard Guitare et Tres

 

Biographie

Ils en parlent

 Chanteuse, Auteur - Compositeur.


1972: Née à Santiago de Cuba.
1984: Etudes au Conservatoire  Esteban Salas en danse moderne.
1995: Arrivée en France.
1998: Intègre le groupe vocal féminin de Salsa cubaine "Corazón", dirigé par le pianiste Yaquelin Rodríguez, concerts à La Coupole de Montparnasse et à La Flèche d’Or à Paris.
1998-1999: Choriste dans le groupe de salsa Mambomania.
1999: Choriste du groupe de la chanteuse cubaine « Yaida Jardines de la casa de la Trova » de Santiago de Cuba, tournées en Europe

2000-2004: Chanteuse au cabaret Pau Caribe à Paris.
2001: Chanteuse dans le groupe afro-cubain « Iya Emi ».
2002: Choriste dans le groupe du talentueux pianiste cubain Alfredo Rodríguez, aux côtés des célèbres musiciens cubains Tata Güines, Changuito et Miguel Angá Díaz, concerts multiples  et notamment au Festival « Jazz à Vienne ».
2012: Création à Cuba de son projet « Poder Volar » avec la participation du compositeur-interprète Marcos Atala.
2015: Elle interprète ses œuvres dans le cadre du festival « 200 chansons consacrées à la ville de Santiago de Cuba » au théâtre Martí.

2019 : Finalisation de son album « Poder volar » à paraître sur le label « Ilona Records » mai 2019  et distribué par « L’autre Distribution ».

- France Bleu - Musique en seine, émission du 10 juin 2019

- France 24 - À l'Affiche, émission du 10 juin 2019

- Bloc de Choc, 1er juin 2019