• Facebook Clean
  • YouTube Clean

© 2016 label Indépendant. Créé par  ilona records 

Flûtiste hors-pair, formée au CNR de Caen puis au CRR de Cergy Pontoise, Ludivine se passionne pour l'improvisation et le jazz. Très tôt, elle est poussée par ses professeurs à se professionnaliser. Entre formations jazz et classique, Ludivine se forge rapidement une technique implacable qu'elle met en pratique en intégrant l'Orchestre de flûte français. Elle remporte également en 2007 la première place au concours national de Flûte Jazz. Les soirées dans les clubs parisiens et les Jam sessions lui permettent de côtoyer rapidement quelqu'uns de ses mentors Hervé Meschinet, Malik Mezzadri, Michel Edelin… 

  

En 2007, elle se fait repérer par le célèbre producteur et DJ Jean-Christophe Le Saoult  : Wax Tailor, qui l'engage dans son groupe. Une grande aventure commence alors pour Ludivine. Plus de 500 concerts dans les plus grandes salles (Olympia, Bataclan, Aéronef, Zenith, Grand Rex, Victoire 2…) et les plus grands festivals (Solidays, Rock en Seine, Les Vieilles Charrues, Montréal jazz festival, Glastonbury…) ; mais aussi des tournées internationales : USA, Chine, et toute l'Europe. Elle rencontre ensuite le groupe UHT avec qui elle collabore également et part en tournée avec les MC d'ASM et enregistre avec eux l'album Crawnyard. 

  

Trois collaborations très formatrices pour la jeune flûtiste qui murit en parallèle des idées de projets plus personnels. C'est alors que né Antiloops en 2012, d'abord en trio puis rapidement en quintet (flûte, claviers, basse, batterie, scratch) 

Ludivine Issambourg ANTILOOPS

Antiloops est un projet hybride, à la croisée des chemins entre Jazz, électro funk et hip-hop. Les morceaux composés par Ludivine et son groupe sont emprunts à la fois de beaucoup de sensibilité, d'une énergie indéniable et d'une puissance dans le son.  

   

Antiloops c'est le groupe que Ludivine avait rêvé de créer lorsqu'elle entendait dire que la flûte était un instrument classique, sans volume sonore. Or, son instrument, elle l'a toujours vu comme un moyen d'exploiter une palette de sonorités infinies et de mélanger les styles et univers.  

 

C'est grâce au rassemblement de musiciens d'univers différents : Nicolas Dérand (Octavia, Jessica Fitoussi), Timothée Robert (Rido Bayonne, Karim Ziad), Maxime Zampieri (Magic Malik, Julien Lourau) et Mr Gib (La Fine équipe, Wax Tailor), mais également grâce à la participation de DJ Greem (C2C, Hocus Pocus), parrain du projet et collaborateur sur certains titres, que la démarche transversale du projet prend toute sa profondeur, jouant avec différentes cultures. La présence de la Flûte-Box permet d’accéder à une riche palette rythmique, mise en exergue par l’improvisation prédominante dans le jazz. Antiloops c’est avant tout cinq musiciens professionnels reconnus, issus de différents cultures musicales, s'imprégnant de leur différentes personnalités afin de créer un bouquet électrique jazz, hip-hop... Une musique non conventionnelle qui aura de quoi vous surprendre !   

  
 

Nouvel Album "Lucid Dream"

Le 3 Février 2017

Concerts