• Facebook Clean
  • YouTube Clean

© 2016 label Indépendant. Créé par  ilona records 

Philippe Gaillot 

Sortie d'album : 30 mars 2018

L’aventure “Be Cool” démarra il y a quelques années lorsqu’à l’occasion d’un concert qu’il donnait à Marseille, Mike Stern proposa à Philippe Gaillot, l’un de ses anciens élèves, d’enregistrer quelques uns de ses titres. Saisissant cette opportunité, Philippe réunit des musiciens et enregistra deux titres dont Moustille, qui introduit l’album. Ce ne sera que plus tard qu’il décida de les intégrer à ce répertoire de nouvelles compositions qui toutes possèdent un fil conducteur. Des compositions très variées à l’image du parcours de leur auteur commencé par l’étude de la musique classique, puis par la découverte de la pop, du rock, de la soul et du jazz, le jazz fusion pratiqué par Miles Davis et Weather Report au début des années 70 influençant beaucoup sa musique. 

Pour réaliser “Be Cool”, Philippe Gaillot (guitares, claviers et voix) s’est entouré des membres de son groupe Epicurean Colony, et notamment de Gérard Couderc, saxophoniste avec lequel il travaille depuis longtemps, ainsi que d’invités prestigieux. Outre Mike Stern qui nous offre un magnifique chorus dans Moustille, Jacky Terrasson tient le piano dans Little Red Ribbon, une de ses compositions adaptée par Philippe et interprétée live en studio avec Patrice Héral (percussions) et Dominique Di Piazza (basse). Stéphane Belmondo joue du bugle dans Be Cool qui donne son nom à l’album. Linley Marthe fait danser les notes magiques de sa basse électrique dans Lé Bamandi Binolo, morceau plein d’humour et d’inventions sonores. L’harmonica d’Olivier Ker Ourio, apporte une touche mélancolique à Back from Barca, une ballade inspirée des compositions de Weather Report, tandis que le saxophoniste cubain Irving Acao se révèle particulièrement inspiré au ténor dans Just Before the Night.    
 

ALBUM : be cool

Sortie d'album : 30 mars 2018

Album mélodique aux sonorités très variées, “Be Cool” restitue bien l’ambiance joyeuse des nombreuses sessions que demanda sa réalisation. Le professionnalisme des musiciens et leur enthousiasme s’entendent dans cette musique aussi riche qu’inclassable. A vous de la découvrir.

Ils en parlent....album

Il canto delle montagne