• Facebook Clean
  • YouTube Clean

© 2016 label Indépendant. Créé par  ilona records 

Nos Artistes Jazz

Pianiste compositeur, Thierry Maillard est diplômé de l'École Normale de musique de Paris. Il y a étudié en classe de piano, d'accordéon, d'harmonie et de contrepoint.
De formation classique, il découvrira rapidement le jazz et sa liberté d'expression, à la fin de ses études. Dès lors, il dévoilera un nouveau genre musical empreint de son vécu, de ses rencontres, où se mêle harmonieusement écriture classique, jazz et musiques du monde. 

Compositeur et orchestrateur acharné, il a ainsi enregistré 12 albums en tant que leader. On le découvre pour la première fois en 1998, avec son premier album « Paris-New York » enregistré à New York, avec Dennis Chambers à la batterie et John Pattucci à la basse, sous le label Verve Emarcy.
Musicien passionné, il collabore avec de grands noms du jazz tels que Bireli Lagrène, Chris Minh Doky, Bobby Shew, Michel Portal, Bernard Lubat, Didier Lockwood, Dominique Di Piazza, Matthew Garrison … 


nOx.3 réunit depuis 2013 le saxophoniste Rémi Fox, le pianiste Matthieu Naulleau et le batteur Nicolas Fox autour du même souhait de faire du jazz une musique résolument ancrée dans le présent. Toujours à l'affût de nouveaux sons, le groupe se nourrit aussi bien des musiques dites savantes que populaires, les détournant pour en faire leur terrain de jeu. Grâce à leur collaboration avec l’ingénieur du son Valérian Langlais, les trois musiciens génèrent des sons inspirés, faisant se croiser des improvisations purement “noxiennes” et des rythmes propres à la scène électro contemporaine...

Timothée Robert réunit le trompettiste Olivier Lainey (Magic Malik, Oxyde, Stéphane Payen), le saxophoniste Melvin Marquez (Pierre de Bethmann, Ricardo Del Fra), le pianiste Nicolas Derand (Antiloops, Epectase) et le batteur Clément Cliquet (Takt, Marc Buronfosse) sur l’album Vide Médian à paraître le 2 mars 2018.  

Cherchant à retranscrire en ondes les multitudes émotions que lui procurent ses diverses expériences, dans l’optique de faire vivre une musique résolument ancrée dans le présent, le quintette a pour vocation de nous offrir un voyage méditatif ou se mêle écriture rigoureuse et improvisation libre.
Nourri par le jazz, la musique contemporaine ou encore les musiques actuelles, le quintette se veut résolument atypique.

Ils en parlent....album

Il canto delle montagne

L’aventure “Be Cool” démarra il y a quelques années lorsqu’à l’occasion d’un concert qu’il donnait à Marseille, Mike Stern proposa à Philippe Gaillot, l’un de ses anciens élèves, d’enregistrer quelques uns de ses titres. Saisissant cette opportunité, Philippe réunit des musiciens et enregistra deux titres dont Moustille, qui introduit l’album. Ce ne sera que plus tard qu’il décida de les intégrer à ce répertoire de nouvelles compositions qui toutes possèdent un fil conducteur. Des compositions très variées à l’image du parcours de leur auteur commencé par l’étude de la musique classique, puis par la découverte de la pop, du rock, de la soul et du jazz, le jazz fusion pratiqué par Miles Davis et Weather Report au début des années 70 influençant beaucoup sa musique...

Les origines et les influences caribéennes des compositions d'Aniurka nous invitent au voyage. Entre « Son, Boléro, Cha-cha-cha, Trova jazz » et autres styles de la musique cubaine, elle nous amène à découvrir de façon subtile, l’aspect éclectique de ses inspirations.