top of page

Nos Artistes Jazz

Pianiste compositeur, Thierry Maillard est diplômé de l'École Normale de musique de Paris. Il y a étudié en classe de piano, d'accordéon, d'harmonie et de contrepoint.
De formation classique, il découvrira rapidement le jazz et sa liberté d'expression, à la fin de ses études. Dès lors, il dévoilera un nouveau genre musical empreint de son vécu, de ses rencontres, où se mêle harmonieusement écriture classique, jazz et musiques du monde. 

Compositeur et orchestrateur acharné, il a ainsi enregistré 12 albums en tant que leader. On le découvre pour la première fois en 1998, avec son premier album « Paris-New York » enregistré à New York, avec Dennis Chambers à la batterie et John Pattucci à la basse, sous le label Verve Emarcy.
Musicien passionné, il collabore avec de grands noms du jazz tels que Bireli Lagrène, Chris Minh Doky, Bobby Shew, Michel Portal, Bernard Lubat, Didier Lockwood, Dominique Di Piazza, Matthew Garrison … 

L’aventure “Be Cool” démarra il y a quelques années lorsqu’à l’occasion d’un concert qu’il donnait à Marseille, Mike Stern proposa à Philippe Gaillot, l’un de ses anciens élèves, d’enregistrer quelques uns de ses titres. Saisissant cette opportunité, Philippe réunit des musiciens et enregistra deux titres dont Moustille, qui introduit l’album. Ce ne sera que plus tard qu’il décida de les intégrer à ce répertoire de nouvelles compositions qui toutes possèdent un fil conducteur. Des compositions très variées à l’image du parcours de leur auteur commencé par l’étude de la musique classique, puis par la découverte de la pop, du rock, de la soul et du jazz, le jazz fusion pratiqué par Miles Davis et Weather Report au début des années 70 influençant beaucoup sa musique...

Les origines et les influences caribéennes des compositions d'Aniurka nous invitent au voyage. Entre « Son, Boléro, Cha-cha-cha, Trova jazz » et autres styles de la musique cubaine, elle nous amène à découvrir de façon subtile, l’aspect éclectique de ses inspirations. 

Ils en parlent....album

Il canto delle montagne

L’aventure commence en 2017: ses premières notes sur un bout de papier, une folle envie que ces notes soient entendues, et surtout l’envie de jouer une musique originale pleine d’énergie improvisatrice.

C’est ce qui poussera Christophe ZOOGONES, flûtiste et EWI player (Electric Wind Instrument) réunionnais, à réaliser «ZOOLOGY».

bottom of page